Description du projet

Vous avez un projet ?
applications mobiles de chronométrage : Timtooapplications mobiles de chronométrage : Timtoo

Applications mobiles de chronométrage

Pour compléter son offre de services, Timtoo souhaite mettre à disposition de ses abonnés, un moyen simple pour déclencher le chronométrage de parcours sportifs sur des tracés officiels : des applications mobiles de chronométrage.

Le principe est de fournir l’information sur les parcours disponibles en fonction de la localisation des abonnés et de leur permettre de lancer le chronométrage, puis de retrouver l’ensemble des informations sur l’extranet de Timtoo à partir de leurs comptes abonnés.

Extellient a réalisé les applications mobiles de chronométrage pour Android et iOS permettant de communiquer avec le site internet et l’extranet de Timtoo.

Ainsi, les applications mobiles offrent la possibilité aux abonnés de trouver des parcours et de déclencher le chronométrage. L’ensemble des données concernant les chronos est transmis directement depuis les apps vers l’extranet de Timtoo.

A l’époque, Extellient a fait le choix de créer des applications natives sur les deux OS (iOS et Android) les plus répandus du marché pour pouvoir facilement accéder aux capteurs GPS et mieux gérer le continuité du service.

Dans un premier temps, l’application a été réalisée pour iOS, afin de prendre en compte l’ensemble des contraintes techniques et ergonomiques d’Apple. Ensuite, Extellient a porté l’application sur Android. Aujourd’hui, un service identique est proposé avec la même expérience utilisateur pour les deux OS (iOS et Android).

Fiche technique

  • Applications natives pour iOS et Android

Références