Description du projet

Vous avez un projet ?
tiers de confiance - Schneider Electrictiers de confiance

Tiers de confiance

Schneider Electric a choisi Extellient pour être son tiers de confiance (sur minimum 5 ans) pour le contrôle de la conformité de l’expertise d’intervenants extérieurs sur le remplacement de pièces de rechanges de produits Schneider Electric sur site client.

Aujourd’hui, Extellient opère le service de tiers de confiance et en support à ce service a créé sa propre plate-forme web pour en faciliter la gestion. Cette plate-forme permet de digitaliser le processus de contrôle des données confidentielles (respect des contraintes de formation, expérience des techniciens…), de stockage de l’information, d’alerte sur les non conformités et de suivi du pilotage du service.

Démarche

La première étape de la démarche a consisté à mettre en place le service et à réaliser la plate-forme web.

En collaboration avec Schneider Electric, les données nécessaires au service ont été définies ainsi que les moyens pour les récupérer. Les échanges ont permis de construire les différents indicateurs, alertes et rapports pour piloter le service. Schneider Electric et Extellient se sont également entendus sur la procédure de levée d’information en cas de litige.

A partir de ces échanges, Extellient a conçu et développé sa propre plate-forme pour garantir le contrôle, le stockage et la confidentialité des données.

Depuis la mise en place, les techniciens des tiers mainteneurs utilisent la plate-forme réalisée pour déposer leurs données et Extellient l’utilise également pour opérer le service. L’engagement d’Extellient porte sur un accompagnement d’un minimum de 5 ans.

Références