[Episode 5] Comment mieux piloter vos activités à l’ère du digital ?

Etude et cas client

Solution Cockpit

Mutualisation des données d’entreprise

Les informations d’entreprise récupérées au sein des différents services constituent un enjeu majeur de prise de décision. Trop souvent traitées de manière différente selon les métiers, ces données sont souvent fragmentées et difficilement accessibles d’un département à l’autre. De ce fait, elles gagneraient à être mutualisées, grâce à un outil de reporting et de pilotage unique. En résulterait ainsi, une plus grande efficacité et des prises de décisions facilitées.

Excel, le faux-ami

Excel est une solution utilisée quotidiennement dans de nombreux métiers, même s’il génère pourtant de grandes lourdeurs de traitement des données. En effet, la quantité d’information à traiter devient rapidement conséquente et la gestion de différents fichiers laborieuse. Sans compter que dans certaines activités, les informations sont parfois présentes également dans des logiciels métier.

Des outils au service de la performance

Pour mutualiser certaines tâches, et avoir une vue d’ensemble, il est important d’utiliser en support une solution digitale. Indépendamment de l’outil choisi, la centralisation des informations doit permettre d’améliorer la performance. En présentant l’information dans des tableaux de bord modulables, il est plus facile d’aller à l’essentiel et de consulter les indicateurs clés. Une solution spécifique, peut s’avérer être l’allier stratégique et décisionnel pour la direction.

ADD-LIB entreprise gestion administrative

Cas client

Principe de la solution

L’entreprise Add-Lib, est née de la volonté de faciliter la gestion administrative des professionnels de santé en l’externalisant.

Extellient est venu en soutien lors du lancement de leurs activités, en les accompagnant et en créant leur interface web de pilotage.

Il s’agit d’une plateforme sous forme de dashboard pour faciliter la gestion administrative. Le but est de permettre aux prestataires de faciliter leur gestion quotidienne en déterminant les actions prioritaires à mener chaque jour pour leurs clients .

Les bénéfices de la solution

Extellient a été force de proposition en concevant une solution optimisée qui apporte un meilleur service aux cabinets médicaux, en diminuant les coûts de traitement. La solution est conçue pour faciliter la prise de décision grâce à des dashboards et des indicateurs intuitifs et concrets. De plus, elle apporte une sécurité optimale lors du transfert des données sensibles qui sont cryptées. Cette interface apporte une réelle valeur ajoutée aux utilisateurs. Dorénavant, ADD-LIB compte plusieurs milliers de professionnels de santé qui leurs font confiance au quotidien !

Toute l’actualité