Comment améliorer vos pratiques et outils en entreprise ?

La reprise d’activité des entreprises renforce les interrogations sur les bonnes pratiques et outils à mettre en œuvre pour repenser nos usages en interne et en externe.

Chez Extellient, nous sommes spécialisés dans le conseil et la création de solutions numériques. Aussi, nous comprenons d’autant plus, fort de notre expérience, tout l’enjeu qu’occupe ce renouveau dans la mise en place de nouvelles pratiques orientées vers la digitalisation.

Voici quelques actions clés que nous vous suggérons pour se réinventer et ainsi concourir à l’amélioration de vos pratiques et outils :

Sensibilisez vos équipes au télétravail

Adpotez les 4C, des piliers pour une expérience réussie : cadre, confiance, communication, cohésion. Il est nécessaire de donner des guides de bonnes pratiques aux salariés sans pour autant figer des cadres trop rigides. Ce mode de travail, nouveau pour certains, est viable s’il y a l’instauration d’un climat de confiance, pour se faire, autonomisez au maximum les collaborateurs.

Automatisez les process pour en faciliter le pilotage

Parmi les leviers pour améliorer son activité, l’automatisation des processus est un point essentiel. En effet, il s’agit par exemple de diminuer l’usage de support papier en rendant les données consultables en ligne sur tous types de supports (PC, mobiles et tablettes). Les différents services de votre entreprise auront accès à du contenu de qualité. Ainsi, ils pourront interagir avec les données en tout lieu pour mieux décider et agir.

Pensez à des solutions intuitives et collaboratives

Pour maintenir la cohésion d’équipe, proposez à vos salariés l’utilisation de solutions digitales intuitives et collaboratives pour créer de l’engagement. Le salarié doit avoir toutes les clés en main pour travailler en toute efficacité sur site ou à distance. Actuellement, il existe pléthore de plateformes qui offrent de hauts niveaux de performances permettant de travailler dans les meilleures conditions. Cependant, avant de sélectionner le ou les outils utilisés, il est impératif de penser à la finalité de l’usage.

Accélérez et centralisez le partage d’information pour gagner en efficacité

Il est nécessaire de favoriser le partage des données en interne au sein de vos équipes. Centralisez l’information pour optimiser vos modes opératoires et faciliter la collaboration entre les équipes. En externe, partager l’information facilite l’échange commercial et les relations clients. C’est aussi un moyen de proposer plus de services à valeur ajoutée et de nouveaux modèles. L’idée est de contribuer à l’amélioration de la fidélité et d’accroître vos revenus.

Intrinsèquement, notre cœur de métier est de faciliter la vie de nos clients, en utilisant la technologie au service de l’humain. Notre capacité à conseiller et créer des solutions digitales contribue à augmenter la valeur ajoutée de vos activités.

Vous avez une problématique à résoudre, un virage digital à amorcer ou un projet particulier ?

Nous sommes à votre écoute pour analyser vos besoins et vous accompagner dans vos projets digitaux.

Inspirons-nous !

Suivez-nous :  

Toute l’actualité