[Episode 3] Une solution digitale en support à vos activités ?

xxxx

Shop'In ma ville

Etat des lieux

Le modèle de vente est un élément qui décrit la manière dont l’entreprise crée, délivre et capitalise de la valeur pour en tirer des revenus. Il n’est pas figé et est voué à évoluer dans le temps. A fortiori, dans un contexte de digitalisation, ou s’adapter n’est plus une option. Tout change vite et les entreprises les plus agiles prendront l’avantage. C’est pourquoi, se doter d’une solution digitale en support à ses activités peut être un atout concurrentiel indéniable.

Comment une application spécifique à vos besoins métier peut vous aider ?

Miser sur une solution digitale, venant en soutien à vos activités, c’est se doter des bons outils pour piloter ses activités. Les objectifs pourront varier, en fonction du contexte et des besoins identifiés, mais globalement, ces solutions auront pour but de :

  • simplifier des tâches,
  • faciliter le déploiement et l’usage d’un service,
  • automatiser des services,
  • rendre les données accessibles en ligne, en mobilité et à distance,
  • moderniser les modes de production
  • améliorer l’efficacité

Les besoins dépendront beaucoup du secteur d’activité, du type de structure et des problèmes à résoudre dans l’organisation. Mais par définition, ces solutions doivent être facteur de valeur ajoutée, de productivité et de rentabilité pour l’entreprise.

Les bénéfices ?

Grâce à une solution digitale en support aux activités métier, les entreprises, les commerces posséderont ainsi :

  • Une solution accessible depuis un mobile, une tablette, un PC
  • Une application adaptée et innovante
  • Une solution métier créée sur-mesure et donc spécifique
  • Un outil évolutif pour optimiser les processus dans la durée
  • Un outil dédié dont l’entreprise est propriétaire
  • Un moyen efficace de se démarquer de la concurrence

Shop'In

Cas client

x

Contexte

Shop’In Ma Ville est une nouvelle structure partie du constat que 80% des français ressentent une satisfaction personnelle en achetant un produit local (source: étude Satista). La période actuelle montre qu’il y avait un besoin latent et certainement difficile à percevoir sur l’intérêt du Ecommerce pour les commerçants. Les boutiques restent un lieu privilégié de relation, service et conseil

La volonté, est donc, au vu de ces constats, de venir en soutien aux commerçants locaux, en leur apportant une réponse et un accompagnement dans la transition numérique.

Les objectifs de Shop’In sont les suivants :

  • Connecter les habitants avec leurs commerces de proximité et ainsi promouvoir l’attractivité des centres-villes
  • Proposer un modèle compatible avec les nouvelles habitudes de consommation
  • Offrir une plateforme numérique auprès des commerçants  acteurs du plan de transition numérique – leurs permettant de disposer d’un canal de vente complémentaire
  • Proposer une expérience différente d’un Eshop (parcours dans un catalogue), moins en concurrence directe avec les grands acteurs du e-commerce, à travers une approche centrée.

Accompagner les commerçants dans leur transformation numérique

Extellient, a été sollicité fin octobre 2020 pour prendre part au défi d’accompagner Shop’In ma ville dans le lancement de leur plateforme numérique début décembre pour apporter une réponse rapide aux commerçants.

Cette sollicitation a conduit à un partenaire technologique entre les deux entreprises à travers lequel Extellient apporte tout son savoir-faire pour mettre en place cette plateforme, tant dans la technologie, que la démarche orientée MVP (Minimum Value Product) et les idées dans la constitution de la roadmap.

La plateforme numérique propose :

  • Un accès web pour les commerçants mettant en évidence les vitrines des magasins pour que le consommateur reconnaisse facilement ses commerçants habituels. En un clic sur l’enseigne, le consommateur se retrouve dans la boutique et accède à la liste des articles de son magasin favoris et peut procéder à sa sélection en « click and collect ».
  • Les commerçants peuvent gérer directement leur boutique à partir d’un accès dédié, même si Shop’In Ma Ville propose un accompagnement au lancement pour les aider dans la mise en ligne des premières données.
  • Les consommateurs auront également accès à l’ensemble des boutiques via une application mobile téléchargeable gratuitement sur l’ensemble des stores.

La valeur ajoutée de la solution

Shop’In contribue à la pérennité des petits commerçants, et leur offre une alternative numérique simple et accessible : connecter le client et son commerce via un modèle de « Click & Collect ». Cela représente un canal de vente complémentaire pour générer du revenu via le numérique tout en valorisant les boutiques. L’expérience client offerte est simple, intuitive, avec rapidement un paiement en ligne sécurisé, le combo pour une adoption instantanée.

Restez connectés, la solution sera disponible très prochainement !

Toute l’actualité